Actualités

DISCOTHEQUES

21 juin 2021

Après 15 mois de fermeture, les discothèques acceptent le pass sanitaire pour avoir le droit de rouvrir.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Lundi 21 juin 2021
Les discothèques rouvriront le 9 juillet prochain :Un passe sanitaire à l’entrée
Le Président de la République a tenu ce lundi 21 juin 2021 une réunion d’échange avec le secteur des discothèques, du monde de la nuit et des festivals à laquelle participaient Didier Chenet, Président du GNI, Thierry Fontaine, Président d’UMIH Nuit ainsi que des professionnels comme Jean-Roch Pedry ou Tommy Vaudecrane.
Lors de ces échanges et comme il s’y était engagé, le Président de la République a annoncé la réouverture des discothèques à compter du 9 juillet prochain. Il a également précisé les modalités de cette réouverture.
Ainsi l’accès aux discothèques, quelle que soit leur taille, sera conditionné à la présentation du passe sanitaire.
Par ailleurs le nombre de personnes autorisées à entrer sera limité par une jauge fixée à 75 % de la capacité ERP de l’établissement en intérieur et 100% en extérieur. Ces mesures s’appliqueront tout l’été.
Enfin, il est à noter que le port du masque ne sera pas obligatoire au sein des discothèques.
Pour les 2 principales organisations représentant les discothèques en France, « le plus important est de donner la liberté de rouvrir aux discothèques en phase avec ces modalités et de continuer d’accompagner financièrement toutes les discothèques y compris celles qui ne pourront pas rouvrir, soit pour des raisons de rentabilité, soit pour des raisons d’organisation en l’absence de programmation ou de recrutements en temps utile ou de ventilation efficace. »
Le Président de la République a en effet confirmé que toutes les discothèques continueront d’être indemnisées avec l’aide dite « couts fixes » qui permet de prendre en charge jusqu’à 90% des charges non couvertes (70% pour les entreprises d’au moins 50 salariés). Une aide dont seules les discothèques bénéficient sans condition de chiffre d’affaires minimum (avec les acteurs de la montagne et les bowlings) au moins jusqu’à la fin aout.

PROTOCOLE SANITAIRE

AFFICHE OBLIGATOIRE (Jauge/pass sanitaire ...) 

Toutes les actualités

Nos soutiens

Nos partenaires