Évènenents

Élection présidentielle : pour Roland Héguy, "le tourisme est un vecteur de paix et de liberté"

17 novembre 2020

"J'ai toujours été hôtelier, restaurateur, cafetier à Biarritz. Le tourisme représente, pour moi, la découverte du monde, l'ouverture aux autres, le brassage culturel. En un mot : un vecteur de paix et de liberté. En France, nous avons la chance de bénéficier d'un patrimoine culturel et naturel d'une grande richesse et un art de vivre qui attirent les touristes européens et du monde entier.
Au sein du secteur du tourisme, les entreprises CHRD sont des lieux de rencontre. Chez nous, pas de frontières entre les personnes quelles que soient leurs origines, leur âge, leur culture ou leur métier. Nos établissements sont des espaces de mixité sociale, générationnelle, culturelle. À l'Umih, nous nous battons pour que ces lieux de partage vivent sur tout le territoire, dans les zones rurales et les quartiers en difficulté.
Dans les années à venir, le tourisme est amené à croître fortement et la France doit prendre part à ce développement. Une vraie reconnaissance du poids de notre secteur dans l'économie nationale et européenne, une vraie volonté politique de s'appuyer sur notre industrie permettront à la France de gagner 1 point de PIB et de créer 200 000 emplois non délocalisables sur l'ensemble du territoire. Le tourisme pour la France, c'est une richesse qui doit être mieux valorisée. La ou le futur ministre qui aura à défendre nos dossiers devra avoir suffisamment de poids, d'influence et de soutien pour faire du tourisme LE levier de croissance de l'économie française.

Toutes les évènements

Nos soutiens

Nos partenaires